Pour passer de bonnes nuits, il faut absolument posséder une literie de qualité. Ce sera donc un matelas que vous changez régulièrement et un oreiller à renouveler tous les 3 à 5 ans. À défaut, nul doute que vos nuits seront agitées et que vous ne serez pas en forme au réveil. Le plus souvent, vous serez de mauvaise humeur et c’est tout votre entourage qui en subira les conséquences.
En commandant un oreiller à mémoire de forme sur le site douxreveurs.com, vous faites un investissement pour votre santé. Vous verrez que votre confort sera amélioré parce que ce type d’oreiller épouse bien la tête et le nuque du dormeur. Par contre, autant vous le dire tout de suite pour ne pas être déçu de votre achat : il est possible que vos premières nuits avec un oreiller à mémoire de forme ne soient pas reposantes. Et pour cause : vous aurez besoin d’un petit temps d’adaptation. Mais après, vous ne saurez plus vous passer de votre oreiller à mémoire de forme. Vous vous demanderez même comment vous faisiez avant !
Comment bien dormir avec un oreiller à mémoire de forme?
Pour bien choisir votre oreiller, il faut déjà tenir compte de la position que vous adoptez quand vous dormez :
- sur le ventre : pas besoin d’oreiller puisque vos vertèbres sont naturellement alignées
- sur le dos : votre oreiller sera ferme mais quand même pas trop dur sinon les migraines seraient au rendez-vous !
- sur le côté : préférez un oreiller souple.
Sachez qu’un oreiller à mémoire de forme s’adapte à la morphologie du dormeur sous l’effet de sa chaleur corporelle. Quand vous bougez pendant votre sommeil, votre oreiller à mémoire de forme reprend sa forme initiale avant de s’adapter à nouveau.