16 avril 2024
Gifsplanet-univers.com » Univers animalier » Découvrez ces quelques races de reptiles méconnues

Découvrez ces quelques races de reptiles méconnues

Rate this post

Il existe une grande panoplie de reptiles, comme les serpents, lézards, crocodiles, tortues, etc. Mais connaissez-vous vraiment les races (https://www.woopets.fr/reptile/races/) ? celles-ci sont nombreuses ! En voici quelques unes, méconnues.

Découvrez ces quelques races de reptiles méconnues

Quelques races de reptiles méconnues

  • Le tricot rayé : c’est un serpent qui vit dans les eaux sous-marines de la Nouvelle-Calédonie. Comme vous vous en doutez, il est rayé. La grande particularité de ce serpent est qu’il a un venin mortel. Son venin est 10 fois plus puissant que celui du cobra royal. Ce n’est pas un serpent agressif et il peut traîner près des plages.
  • Le Gecko : cette sorte de lézard est assez spéciale. Elle oppose deux civilisations principales à savoir la population asiatique à une autre population comme le Madagascar. Dans la civilisation asiatique, c’est un porte-bonheur et certains disent que ce lézard est sacré. Alors qu’à Madagascar, c’est un lézard associé aux esprits.
  • Le Scinque à la langue bleue : cet animal assez spéciale cache une langue bleue afin de faire fuire ses agresseurs. En effet, certains animaux réagissent et ont peur des couleurs vives.
  • Le Varan : C’est un lézard d’une grande taille. De quoi se nourrit-il ? de cadavre d’oiseau et/ou de cadavres de poissons ! Sa bouche est remplie de bactéries et possède une morsure très très dangereuse.