1 décembre 2022
Gifsplanet-univers.com » Divers » Comment faire rétrécir un vêtement sans sèche-linge naturellement

Comment faire rétrécir un vêtement sans sèche-linge naturellement

4/5 - (21 votes)

Vous avez un vêtement qui ne sèche pas et vous voulez le faire rétrécir ? Vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous allons voir comment faire rétrécir un vêtement sans sèche-linge naturellement. Nous allons utiliser deux méthodes : la première est la plus simple et la deuxième est plus complexe.

comment faire rétrécir un vêtement sans sèche-linge naturellement

Comment rétrécir un vêtement sans sèche-linge – Une méthode naturelle

Vous avez beau essayer de rétrécir un vêtement, rien n’y fait.

Votre fer à repasser ne chauffe pas assez et votre sèche-linge est trop petit pour accueillir la pièce dont vous souhaitez réduire la taille.

Voici une méthode naturelle qui permet de rétrécir les vêtements sans avoir recours aux appareils électroniques :

  • Placez le tissu du côté du motif à broder directement sur le sol
  • Appliquez une pression sur le tissu afin qu’il soit bien tendu
  • Ajoutez des poids lourds en bas du tissu, comme par exemple de grosses pierres ou des cailloux

Comment faire pour rétrécir un vêtement sans sèche-linge en utilisant de l’eau chaude

Aujourd’hui, nous allons vous parler d’une méthode simple et efficace pour rétrécir un vêtement sans sèche-linge en utilisant de l’eau chaude.

Les avantages de rétrécir un vêtement sans sèche-linge

Pour rétrécir un vêtement sans sèche-linge, il est possible de le mettre dans un sac congélation. En effet, les vêtements qui ont tendance à se froisser ont besoin d’un linge humide afin de sécher rapidement. Pour rétrécir un vêtement sans sèche-linge, il est donc possible de l’immerger dans une bassine contenant de l’eau et du vinaigre blanc.

Il faut laisser tremper ce vêtement pendant plusieurs heures, puis le laver normalement avant de le mettre à sécher au soleil ou sur un radiateur. Pour rétrécir un pantalon sans machine à laver, il suffit de faire bouillir une casserole d’eau et de y jeter son pantalon à l’intérieur pendant environ 20 minutes. Une fois le tissu refroidi, on peut commencer à le repasser pour qu’il retrouve sa taille initiale. Cette méthode a souvent était utilisée par nos grands-mères pour rétrécir les jeans trop grands pour les enfants.

Inconvénients de rétrécir un vêtement sans sèche-linge

La sécheuse à vêtements est de plus en plus populaire. Si vous n’en avez pas encore une, il pourrait être intéressant de l’installer chez vous. Si votre budget ne vous permet pas d’investir dans un sèche-linge, le rétrécissement sera toujours possible sans cet appareil. Suivez les conseils suivants lorsque vous portez des habits dans la machine à laver :

  • Choisissez des tissus fins ou du lin.
  • Évitez les tissus trop épais et les tissus qui ont été lavés à sec.
  • Si possible, placez votre habit sur un cintre.

Que faire si vous avez accidentellement rétréci un vêtement sans sèche-linge ?

Si vous avez accidentellement rétréci un vêtement sans sèche-linge, voici comment y remédier.

Lorsque vous achetez du linge de maison, il est important que celui-ci soit toujours bien repassé avant d’être rangé. Si votre lessive ne sèche pas correctement, les matières des tissus se déformeront et perdront leur forme originelle.

Vous pouvez également constater que le tissu est froissé ou qu’il est tout simplement trop étroit pour être retiré de son emballage. Dans ce cas, la solution la plus simple consiste à utiliser une paire de ciseaux pour couper les fils du tissu et retirer le surplus de matière en excès.

Vous pouvez également effectuer un ourlet sur un vieux pantalon ou sur un chandail afin de conserver sa forme initiale.

En conclusion, le sèche-linge n’est pas une bonne idée. Cela détruit les fibres. En effet, lorsqu’il est utilisé à trop haute température et en cas de mauvaise qualité des fibres, le sèche-linge peut les dégrader. Aussi, l’utilisation du sèche-linge est un facteur de stress pour l’organisme qui doit traiter plus de calories pour réchauffer la pièce et laisser passer l’air chaud du sèche-linge.