8 octobre 2022
Gifsplanet-univers.com » Divers » Comment et où acheter des liens pour booster son SEO

Comment et où acheter des liens pour booster son SEO

4.3/5 - (34 votes)

Le SEO, ou Search Engine Optimization, est un ensemble de techniques qui permettent d’améliorer le positionnement d’un site web sur les moteurs de recherche. Cela permet d’augmenter le trafic vers votre site et donc d’augmenter vos ventes.

Il existe plusieurs techniques pour améliorer le référencement naturel de son site internet. Nous allons voir comment et où acheter des liens pour booster son SEO.

Acheter des liens : comment ça marche ?

Acheter des liens est une stratégie très utilisée dans le monde du SEO. Cette technique permet de booster la popularité et la visibilité d’un site web, en achetant des liens entrants. Ces liens sont souvent considérés comme un critère important par les moteurs de recherche pour définir le positionnement d’un site web sur les pages de résultats. Acheter des liens peut être fait à travers différentes plateformes spécialisées. Dans cet article, nous allons vous présenter quelques-uns des sites qui proposent ce type de service et les différents avantages que vous pouvez tirer de cette pratique.

Les différents types de liens à acheter

Il existe différents types de liens à acheter.

Ils peuvent être classés en deux catégories : les liens internes et les liens externes.

Les liens internes sont des liens qui pointent vers le site que vous souhaitez améliorer. Dans ce cas, il faut trouver un site avec une thématique similaire à la vôtre.

Le lien externe est un lien qui pointe vers un autre site internet et dont le texte, ou même l’adresse du site, est différent du votre. Par conséquent, cela pourra augmenter votre trafic en provenance d’un autre domaine et faire remonter votre page web dans les résultats de recherche Google (SERP).

Les bons endroits pour acheter des liens

Si vous lancez votre site et que celui-ci n’est pas bien positionné sur les moteurs de recherche, il peut être intéressant de savoir où acheter des liens. Dans cet article, nous allons donc vous présenter quelques endroits pour acheter des liens.

Les meilleurs endroits pour acheter des liens Le contenu dupliqué est une source de problèmes pour les moteurs de recherche. Pour éviter que votre site ne soit considéré comme du contenu dupliqué, il faut que le lien pointant vers votre site se trouve dans un texte unique et propre à votre domaine.

Vous pouvez donc utiliser un plugin WordPress qui permet d’insérer automatiquement un lien vers votre domaine à chaque page du blog. Cependant, si vous souhaitez optimiser le référencement naturel (SEO) de votre blog, il est conseillé d’acheter des liens auprès d’un annuaire généraliste ou spécialisée tels que :

  • Leboncoin
  • PagesJaunes
  • Yahoo!
  • Google

Comment savoir si un lien est de qualité ?

Un lien de qualité est un lien qui permet d’accéder à une page web.

Il est important de savoir que les moteurs de recherche considèrent les liens comme des signaux en ce qui concerne le contenu d’une page. Un lien peut être obtenu de différentes façons :

  • En ajoutant un lien dans la barre d’adresse
  • En ajoutant un lien sur le site web d’un tiers
  • En insérant le contenu du site web d’un tiers sur son propre site

Quels sont les dangers d’acheter des liens ?

Le référencement naturel, ou SEO (Search Engine Optimization) est une stratégie qui permet à un site internet de se faire connaître et d’attirer des visiteurs. Pour ce faire, le référencement naturel consiste à obtenir des liens entrants depuis d’autres sites afin de créer un maillage interne efficace. Cependant, il faut savoir que la recherche de liens entrants peut parfois être compliquée.

Il existe plusieurs dangers qu’il faut savoir éviter pour ne pas nuire au bon travail de référencement du site internet sur lequel vous souhaitez acheter des liens entrants.

Le premier danger est l’achat de backlinks auprès d’un concurrent. En effet, même si vous n’avez pas les moyens financiers d’acheter des liens chez votre concurrent, il est toujours possible que votre concurrent en achète chez vous. Cela signifie donc qu’un concurrent pourrait utiliser un lien sortant vers votre site internet pour promouvoir son contenu et générer du trafic vers son propre site web et ce sans que vous ne le sachiez. Aussi, cela peut avoir un impact sur la page Rank de votre site internet car toutes les URL qui pointent vers votre site seront considérés comme non pertinentes par Google. De plus, cela peut entraîner l’indexation rapide du nouveau contenu de votre concurrent alors que sa qualité sera inférieure à la vôtre.

  • L’utilisation de liens spammy
  • Le manque d’expérience

Comment éviter les pièges lorsqu’on achète des liens ?

Les liens sponsorisés (ou référencement payant) sont un moyen de promouvoir son site web. En effet, c’est une solution qui permet d’être visible rapidement sur les moteurs de recherche. Cependant, il faut faire attention aux pièges et ne pas acheter n’importe quel lien sponsorisé. Pour ne pas tomber dans le piège, voici quelques conseils pour éviter les arnaques à la publicité en ligne:

  • Ne vous contentez pas des annonces proposées par Google Adwords ou Bing Ads.
  • Soyez vigilant quant au prix du mot clé que vous souhaitez acheter.
  • Vérifiez toujours que le trafic généré par ce mot clé est bien qualifié.

Les astuces pour bien acheter des liens

Pour générer du trafic vers votre site web, il est important d’acheter des liens qui vont améliorer votre positionnement sur Google. Toutefois, acquérir ces liens ne se fait pas sans quelques précautions.

Il existe de nombreuses techniques et astuces pour bien acheter des liens et ainsi optimiser le référencement naturel de son site dans les résultats de recherche.

Les meilleures techniques pour l’achat de liens sont souvent mises en avant par les réseaux sociaux (Facebook, Twitter…), les sites spécialisés (leboncoin…) ou encore par des annuaires (Pages jaunes). Cependant, il existe d’autres techniques moins connues à appliquer afin d’acquérir un lien qui va être utile au bon positionnement dans les résultats de recherche.

Les erreurs à ne pas commettre lorsqu’on achète des liens

Le SEO est un domaine qui peut être assez complexe.

Il faut savoir que Google n’est pas le seul moteur de recherche, et il existe d’autres sites tel que Yahoo ou Bing.

Il est également important de savoir qu’il existe des méthodes pour accroître le trafic vers votre site web et ainsi augmenter vos chances d’être bien positionné sur les différents moteurs de recherches.

Lorsqu’on parle de référencement, on pense immédiatement au netlinking, c’est-à-dire l’achat de liens entrants en provenance des autres sites Internet. Cependant, il ne faut pas croire que la simple création de contenus permet à votre site Web d’être bien positionné sur les pages des résultats (SERP). En effet, il est possible d’acheter des liens entrants pour améliorer son classement sans toutefois respecter les consignes du moteur de recherche Google.

Les erreurs fréquentes sont notamment :

  • Noyer ses contenus par l’achat massif de liens
  • Bannir la qualité du backlink
  • Oublier le maillage interne

Mon avis sur le PC Lenovo Legion5 17ACH6H-789

Le SEO est un sujet très vaste et complexe, il faut donc savoir s’entourer de personnes compétentes pour obtenir des liens de qualité. Il faut également être patient car le travail d’un référenceur ne se mesure pas en semaines mais en mois voire en années.

[SEO] 4 techniques pour obtenir des liens.