8 octobre 2022
Gifsplanet-univers.com » Divers » Banque gratuite : Comment choisir facilement

Banque gratuite : Comment choisir facilement

4.8/5 - (37 votes)

La banque gratuite est un concept qui fait beaucoup parler de lui en ce moment.

Il s’agit d’une banque sur internet qui permet à ses clients de bénéficier de services bancaires gratuits. Cette banque n’est autre qu’ING Direct, une filiale du groupe ING, le leader mondial de la banque en ligne. Elle propose des services bancaires complets et gratuits à ses clients. Mais comment choisir facilement ? Quels sont les avantages et inconvénients de cette banque ?

C'est pas sorcier -BIERE

Les banques en ligne : avantages et inconvénients

La banque en ligne est un moyen de paiement, qui permet d’effectuer des opérations bancaires sans se déplacer. Elle permet notamment de gérer ses comptes et ses virements à distance, via Internet ou par téléphone, sur une application mobile ou sur le site web. En France, les principales banques en ligne sont Boursorama Banque, Fortuneo Banque et ING Direct. Elles ont la particularité de ne pas proposer de réseau d’agences physiques.

Les clients peuvent ainsi effectuer l’ensemble des opérations bancaires sans avoir besoin de se déplacer en agence (ouverture du compte courant, gestion du compte mais aussi des produits financiers). Certaines banques en ligne proposent également la possibilité de faire des placements financiers par le biais de leur plateforme. Certains sites Internet se sont spécialisés dans les assurances-vie en lignes comme LinXea pour Fortuneo ou Altaprofits pour ING Direct. Ces courtiers proposent aux internautes d’investir directement sur Internet dans un contrat type assurance-vie multisupport et multigestionnaire comportant jusqu’à 100 supports différents et 5 profils types (prudents, dynamiques…).

Le client peut choisir son niveau de risque entre trois profils : prudent (risque limité), équilibrée (risque maîtrisé) ou dynamique (risque important). D’autres sites permettent aux investisseurs particuliers d’accumuler des unités de compte composites afin que chacun puisse composer sa propre assurance-vie personnalisée comme Yomoni ou WeSave qui proposent une gestion pilotée active (gestion automatisée) basée sur une combinaison d’actions françaises et européennes via un ETF tracker.

Banque gratuite : Comment choisir facilement

.

Les banques en ligne : quels sont les avantages ?

  • Les banques en ligne sont des établissements de crédit qui proposent leurs services uniquement sur internet.

    Les clients peuvent donc avoir accès à toutes les offres d’un établissement bancaire, depuis n’importe quel type de support : ordinateur, tablette ou smartphone. Cela permet aux clients d’effectuer leurs opérations bancaires directement depuis chez eux.

  • Les banques en ligne présentent aussi d’autres avantages.
    • Elles disposent souvent de frais moins importants que les banques traditionnelles.
      • Elles permettent aux clients d’accéder à différents produits et services bancaires gratuitement, comme la carte bancaire par exemple.

        Comment choisir une banque gratuite ?

        Vous avez besoin d’un crédit pour financer un projet ou vous souhaitez acheter une voiture neuve ? Dans ce cas, il est important de faire appel à une banque. Si vous êtes prêt à souscrire un crédit, il faudra choisir entre différentes institutions financières.

        Votre choix dépendra du type de crédit que vous recherchez et de votre situation personnelle. Choisissez une banque en ligne :

        • La plupart des banques en ligne proposent des services bancaires simples et peu coûteux.
        • Elles offrent la possibilité au consommateur d’accéder à son compte via Internet ou par téléphone.

        Banque gratuite : comment choisir la meilleure ?

        Les banques en ligne, appelées également « néo-banques », sont de plus en plus prisées des français. Mais quelles sont leurs particularités ? Comment choisir la meilleure banque sans risquer de se faire arnaquer ?

        Banque gratuite : quels sont les avantages ?

        Les banques en ligne ont tout pour séduire. Ces institutions bancaires offrent des tarifs défiant toute concurrence ainsi que différents services gratuits et sans engagement. Dans cet article, nous allons vous présenter les avantages de choisir une banque en ligne et les différents types de banques qui existent sur le marché.

        Banque gratuite : comment choisir ?

        Pour réussir son projet d’investissement et de placement, il est important de trouver la banque qui saura vous proposer le meilleur taux. Cependant, il n’est pas toujours facile de choisir parmi les différentes offres bancaires disponibles sur le marché.

        Il faut savoir qu’il existe des banques gratuites et d’autres payantes. Pour réussir son projet d’investissement, il est important de trouver la banque qui saura vous proposer le meilleur taux. Cependant, il n’est pas toujours facile de choisir parmi les différentes offres bancaires disponibles sur le marché.

        Il faut savoir qu’il existe des banques gratuites et d’autres payantes.

        Les établissements bancaires gratuits sont souvent des filiales directes ou indirectes des groupes bancaires traditionnels présents en France depuis plusieurs années. Ces établissements ont une activité exclusivement orientée vers les particuliers : crédits à la consommation ou prêts personnels, crédit immobilier ou rachat de crédits immobiliers… Ils ne peuvent donc pas être utilisés pour l’ouverture d’un compte professionnel puisqu’ils sont dédiés aux particuliers ayant un projet personnel (vacances, mariage…). En revanche, cela ne signifie pas que ces établissements ne peuvent pas proposer des produits adaptés aux entreprises et aux professionnels : assurance-vie ou encore regroupement de crédits notamment. De même pour les comptes inactifs dont certains sont aujourd’hui gérés par La Banque Postale

        Comment choisir une banque en ligne gratuite ?

        Si vous êtes à la recherche d’une banque en ligne gratuite, sachez que cette offre n’est pas toujours disponible. Avant de vous engager avec une banque en ligne, il est important de trouver le bon établissement bancaire qui répondra à toutes les attentes et besoins. Pour réussir votre projet d’ouverture d’un compte bancaire en ligne, il est important de choisir une banque qui propose plusieurs services gratuits.

        Les services bancaires proposés par les banques en ligne sont souvent limités. Si vous voulez ouvrir un compte courant sans frais mensuels, il faut alors trouver la meilleure offre du marché :

        • Une carte bancaire gratuite
        • Des opérations courantes sans frais
        • Un accès aux produits des autres partenaires (assurance-vie, crédit immobilier…)

        ING DIRECT est une banque en ligne qui propose des services de banque gratuite. Ses offres sont accessibles à tous, et n’exigent aucune condition d’éligibilité.

        GAGNER DE L’ARGENT 15€ EN 5 MINUTES AVEC CETTE APPLICATION GRATUITE (ARGENT FACILE)