9 mai 2021
Gifsplanet-univers.com » Univers vap » Cigarette électronique sans nicotine : comment s’y mettre ?

Cigarette électronique sans nicotine : comment s’y mettre ?

Il est désormais possible de vapoter sans présence de nicotine dans sa e-cigarette, et cela en troquant son e-liquide à base de nicotine pour un e-liquide qui n’en contient pas.

La cigarette électronique est un appareil avec un système qui permet de produire de la vapeur pour l’inhaler. Cette dernière est potentiellement moins nocive que la fumé de tabac.

Pour que cette vapeur se forme, le dispositif transforme un liquide spécial appelé « eliquide » en le chauffant jusqu’à l’apparition de cette vapeur, c’est d’ailleurs de là que vient le terme « vapoter » qui est très utilisé dans le jargon.

Vous n’avez donc pas besoin de changer tout votre dispositif pour vapoter une cigarette électronique, tout ce qu’il vous suffit de faire, c’est de changer le eliquide et en choisir un sans nicotine. Vous vous demandez encore s’il vaut mieux vapoter ou fumer ?

De quoi est fait un e-liquide ?

Même les e-liquides qui ne contiennent pas de nicotine peuvent avoir des arômes variés et des saveurs qui pourront vous plaire, la plus part des marques proposent le même arôme avec et sans nicotine ! ainsi, vous garderez les mêmes sensations même en l’absence de toute nicotine.

Les eliquides sont généralement tous constitués de la même façon :

  • Le Propylène de Glycol;
  • la glycérine végétale:
  • le ou les arômes;
  • de l’alcool;
  • de l’eau.

Chaque composé chimique a un rôle et les interactions entre les éléments créent ce eliquide aux propriétés particulières qui vous permet de vous passer de votre cigarette classique, bien que la vape reste légèrement différente de l’utilisation d’une cigarette électronique.