24 juillet 2019
Gifsplanet-univers.com » Univers loisirs » Est-ce que vous avez pensé partir en séjour linguistique en Angleterre ?

Est-ce que vous avez pensé partir en séjour linguistique en Angleterre ?

Si vous proposez un séjour en anglais à votre enfant, c’est sans doute parce qu’il peine à suivre en cours d’anglais. Et c’est une bonne idée puisqu’il fera bien plus de progrès pendant ce séjour que durant une année scolaire complète. De nos jours, c’est devenu important d’être bilingue. Tant dans le monde professionnel que sur le plan personnel.

Séjour linguistique en Angleterre : qu’avez-vous prévu comme excursion?

Comme ce sera certainement la première fois que votre enfant partira seul, loin de vous, il ne serait pas étonnant que cette situation engendre du stress. Aussi, pour rassurer tout le monde, tant votre enfant que les proches, vous prendrez le temps de tout organiser bien avant le départ. Rien ne sera laissé au hasard. Si besoin, vous contacterez un organisme spécialisé en séjour linguistique pour vous guider dans vos choix.

Est-ce que vous avez pensé partir en séjour linguistique en Angleterre ?

Vous aurez notamment à choisir :

  • le mode d’hébergement entre la famille d’accueil, la chambre universitaire et la colocation. Tout dépendra de l’âge de votre enfant. S’il est encore jeune, c’est la famille d’accueil qui sera conseillée
  • les heures de cours par semaine : à voir en fonction des lacunes à combler. Aussi bien, une évaluation sera proposée à l’arrivée pour connaître le niveau de chacun
  • les activités pratiquées pendant le temps libre. Le plus souvent, les cours sont dispensés le matin pour laisser quartier libre l’après-midi. C’est alors l’occasion de jouer les touristes ou de faire du sport.