19 août 2018
Gifsplanet-univers.com » Univers animalier » Découvrez ces quelques races de reptiles méconnues

Découvrez ces quelques races de reptiles méconnues

Il existe une grande panoplie de reptiles, comme les serpents, lézards, crocodiles, tortues, etc. Mais connaissez-vous vraiment les races (https://www.woopets.fr/reptile/races/) ? celles-ci sont nombreuses ! En voici quelques unes, méconnues.

Découvrez ces quelques races de reptiles méconnues

Quelques races de reptiles méconnues

  • Le tricot rayé : c’est un serpent qui vit dans les eaux sous-marines de la Nouvelle-Calédonie. Comme vous vous en doutez, il est rayé. La grande particularité de ce serpent est qu’il a un venin mortel. Son venin est 10 fois plus puissant que celui du cobra royal. Ce n’est pas un serpent agressif et il peut traîner près des plages.
  • Le Gecko : cette sorte de lézard est assez spéciale. Elle oppose deux civilisations principales à savoir la population asiatique à une autre population comme le Madagascar. Dans la civilisation asiatique, c’est un porte-bonheur et certains disent que ce lézard est sacré. Alors qu’à Madagascar, c’est un lézard associé aux esprits.
  • Le Scinque à la langue bleue : cet animal assez spéciale cache une langue bleue afin de faire fuire ses agresseurs. En effet, certains animaux réagissent et ont peur des couleurs vives.
  • Le Varan : C’est un lézard d’une grande taille. De quoi se nourrit-il ? de cadavre d’oiseau et/ou de cadavres de poissons ! Sa bouche est remplie de bactéries et possède une morsure très très dangereuse.